Duolingo Vocab – Basic 1 (Expanded)

Download as a MS Word document <Duolingo Basics 1.docx>

Un garçon

Un homme

Un enfant

 

Un chat

Une fille

Un femme

Une enfant

 

Une chatte

 

Une robe

 

Une pomme

Une orange

 

Un garcon et une fille.
Un homme et une femme.
Une femme et une fille.
Un homme et un garçon.

Je suis un garçon.
Je suis un homme.
Je suis une fille.
Je suis une femme.

Je suis un enfant.
Tu es un enfant.
Il est un enfant.
Elle est une enfant.
Il y a un enfant.              (gender unknown)

 Je suis riche!
Je suis calme!
Tu es riche
Elle est calme.
Le garçon est riche.
La fille est calme.
Il est rouge.

Tu est un garcon.
Tu est une fille.

Je mange une pomme.
Il est rouge.
Je mange une pomme rouge.

Je mange une pomme.
Tu manges une orange.
Il mange une pomme.
Elle mange une orange.

Subject Manger (To Eat) Être (To Be) Avoir (To Have)
je je mange je suis j’ai
tu tu manges tu es tu as
il/elle/on il mange il est il a
Article Masculine Feminine Plural Example
Definite le/l’ la/l’ les le chat
Indefinite Un une des une femme
Partitive du/de l’ de la/de l’ de l‘eau 

Une orange.
Une pomme rouge.
Elle mange une pomme rouge.

Une chatte et un chat.
La chatte est rouge.
Le chat est noir.

La robe est noir.
Elle a une robe noir.
Il y a une robe rouge.

Leave a Reply

